Premier réseau d’affaires franco-allemand, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) rassemble plus de 800 entreprises membres. Elle leur propose un réseau d’excellence, des services personnalisés et des cadres de réflexion autour de thématiques décisives pour nos deux pays.

Je contacte la CFACI

Lorsqu’il s’agit de développement des relations commerciales sur le marché franco-allemand, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) apparaît comme le premier interlocuteur. Elle appartient au réseau des Chambres de Commerce allemandes à l’étranger (AHK) avec 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays et reconnue par la Fédération des Chambres de Commerce et de l’Industrie allemandes (DIHK). La CFACI représente les intérêts de l’économie allemande en France et œuvre pour les relations économiques bilatérales. En réunissant divers acteurs du monde des affaires et de la politique lors de nombreuses conférences et manifestations, elle favorise le dialogue et la coopération entre les deux pays.

Plus de 800 entreprises font confiance à la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et sont membres de celle-ci. De fait, elle dispose d’un excellent réseau de contacts dans le monde des affaires et de la politique. Grâce à un contact privilégié avec ses membres, la CFACI offre une réelle valeur ajoutée via des services adaptés aux besoins des entreprises et l’organisation de nombreuses rencontres et événements. Ces derniers constituent une plateforme parfaite pour nouer de nouveaux contacts et font office de forums d’échange et d’expériences. La CFACI représente également les intérêts de ses entreprises membres en politique et dans l’administration auprès de l’administration et des institutions politiques en France et en Allemagne. Elle fournit aussi des informations sur des sujets économiques et politiques substantiels.

La CFACI est basée à Paris, avec un bureau de représentation à Berlin, et peut s’appuyer sur 65 ans d’expérience et d’expertise du marché franco-allemand. Plus de 40 employés bilingues soutiennent les entreprises avec des prestations sur mesure pour toutes les questions concernant le marché franco-allemand. En étroite collaboration avec les entreprises, elle élabore une stratégie appropriée, afin de permettre une entrée sur le marché « sur mesure ». En effet, la CFACI propose un vaste réseau de contacts commerciaux et fournit des informations sur la législation, les taxes, les réglementations environnementales et le recyclage. Elle met aussi du personnel à disposition et aide entre autres à l’enregistrement comptable des salaires, à la représentation fiscale, aux remboursements de la TVA et au détachement des salariés. La CFACI est également la représentation officielle en France des foires et salons de Stuttgart, Leipzig, Cologne et du salon du jouet de Nuremberg et accompagne à ce titre les entreprises françaises sur ces événements. Elle propose également des formations initiales et continues. Les entreprises peuvent s’adresser à la CFACI pour toute question liée au marché franco-allemand même si elles sont déjà implantées en France et/ou en Allemagne.

Avec 800 entreprises membres, elle est le premier réseau franco-allemand et la représentation officielle de l’économie allemande en France.

- Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie

Un réseau important –  Franco-Allemand

Actuellement, environ 800 entreprises membres font confiance à la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI). Elle leur offre une plateforme pour établir des contacts, échanger des informations sur le marché, participer à des événements et a un rôle de porte-parole avec le monde politique. Elle soutient ainsi les intérêts des entreprises auprès des acteurs politiques.

Les « bons contacts » sont souvent déterminants dans la réussite d‘une entreprise. Les entreprises membres bénéficient d’un excellent et large réseau de contacts d‘experts issus du monde des affaires, des institutions, des associations et des clubs ainsi que du monde politique – et cela en Allemagne comme en France.  Les événements membres sont en ce sens un forum exclusif. De plus en plus d‘entreprises profitent de ces opportunités et même à l‘ère du numérique, l‘échange personnel reste important.

Programmes et offres de formation, formation continue et Service Emploi

Grâce à ses séminaires, webinars, formations (commerciale et interculturelle, en alternance, coaching, etc.) cours et tests de langue ainsi que sa plate-forme « Ecoles-Entreprises », le Service Formations/Emploi de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) forme employés et dirigeants au marché franco-allemand.

Contacts 

Martin Latour : mlatour [a] francoallemand.com

Catherine Cotting : ccotting [a] francoallemand.com

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous

    The A Digital

    GRATUIT
    VOIR